Ecurie de Mécleuves
 Menu

Presse Book

SIRE à Rosières aux Salines

SIRE à Rosières aux Salines

Nous nous sommes rendu le 19 juillet et le 20 juillet au SIRE de Rosières aux Salines

Tulipe a participé à l'épeuve des 5 ans B ou elle fait un double sans faute. Avec 300 € de gain, elle a prouvé sa franchise et son efficacité.

Nous vous rappelons qu'elle est à vendre et vous pouvez visualiser ses résultats sur la FFE et nous contacter si vous êtes intéressé.

A cheval entre pension et élevage

 

Benoît Bidon et Cécile Arnaud accueillent dans leur écurie des chevaux de propriétaires, ce qui leur permet de financer leur passion : l'élevage de chevaux Selle Français.

 

L'élevage de chevaux Selle Français qui présenteraient le meilleur potentiel génétique possible : un projet d'envergure auquel Benoît Bidon s'attelle depuis 1998. L'homme, agriculteur et amoureux des chevaux, consacre chaque minute de son temps libre à cette passion. « Pour ma part, j'ai intégré l'aventure en 2003, indique Cécile Arnaud, compagne de Benoît. Je suis représentante commerciale et à nous deux, nous arrivons à faire tourner la boutique durant nos jours de congé ».

Pension et élevage
Pour pouvoir financer sa passion commune, le couple accueille quelques chevaux de propriétaires. « Nous avons une quinzaine de bêtes, poursuit Cécile. Nous leur donnons à manger, nous fournissons les installations... » Les propriétaires sont tous des habitants du coin.
Parmi eux, Michel Rousseau, ancien moniteur au centre équestre de Chesny. « Je connaissais bien Cécile, qui venait monter au poney club, explique-t-il avec le sourire. C'est comme ça que j'ai eu vent de la pension. C'est tout à fait ce que je cherchais : une écurie calme et familiale ! » « C'est ce que nous désirions, renchérit la jeune femme. Créer une ambiance familiale, avec barbecues et petits goûters ».

Cécile n'en oublie cependant pas le but de cet hébergement de chevaux : financer sa passion, l'élevage.
« En fait, nous achetons des poulinières que nous menons au haras de Rosières-aux-Salines (Meurthe-et-Moselle) pour les saillies, et nous vendons les poulains, résume la jeune femme. Au départ, il y avait une seule jument. Aujourd'hui, nous en possédons six. Le but étant d'avoir le meilleur potentiel génétique possible. De viser le haut de gamme ! »

Saut d'obstacles
Les Selles Français étant des chevaux réputés pour leurs aptitudes en saut d'obstacles, Cécile ne désespère par de voir l'un de ses poulains briller en compétition. « Ce ne sera pas pour tout de suite, nous sommes encore trop "jeunes". Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ? » En attendant, la jeune femme s'occupe de ses protégées, qu'elle monte régulièrement.
« J'adore les Selles Français, conclut-elle avec un large sourire. Ils sont élégants, vifs et intelligents ! »

Powered byE2I sports